1 OCEAN s’invite en Camargue

1 Ocean et l’UNESCO s’exposent à travers 40 photographies en panneaux géants pour vous parler de l’Océan et de nos explorations.

🌊 Rendez-vous, cette semaine, au Festival de la Camargue ! 🌊

Les globicéphales (Globicephala), aussi appelés dauphins-pilotes, sont des animaux sociaux organisés en société matriarcale. Ils se déplacent généralement en groupe pouvant aller d’une dizaine à une centaine d’individus. Les grands rassemblements de globicéphales peuvent s’expliquer par leur intérêt à se nourrir ou à se reproduire. Pour s’alimenter, ils peuvent plonger jusqu’à 800 mètres de fond ! © Alexis Rosenfeld

Plusieurs rdv avec 1 OCEAN

>> du 25 mai au 13 juin, venez découvrir la nouvelle exposition 1 Ocean sur le port de Port-Saint-Louis-du-Rhône (quai de la libération)

>> samedi 28 mai à 11h00, vernissage de l’exposition en présence de Jamy Gourmaud, d’Alexis Rosenfeld et de l’équipe 1 Ocean

>> samedi 28 mai à 18h30 à l’espace Gérard Philipe, projection de « Super-prédateur des mers » et conférence animée par la journaliste Camille Bosshardt, en présence de la scientifique de Fondation Tara Océan, Barbe Valerie, du réalisateur John Jackson et du photographe Alexis Rosenfeld.

Le Festival de la Camargue

Après deux années très perturbées, l’équipe organisatrice vous propose du 25 au 30 mai 2022 un programme riche et inédit avec la participation de JAMY, parrain de cette 14ème édition.

Outre les incontournables sorties nature déployées sur l’ensemble du territoire, la Mer et les Océans seront à l’honneur notamment à travers le grand projet de l’Unesco conduit par le photographe, explorateur Alexis Rosenfeld «1Océan, le grand témoignage » ou à travers le projet de l’Ifremer sur les « Secrets des Abysses » du photographe Gilles Martin.

A Port Saint Louis du Rhône, le programme dévoilera des surprises avec notamment des expositions inédites et prestigieuses dont la célèbre exposition « Wildlife Photographer of the Year»  et les 60 photos inédites de Camille Moirenc sur les Visages du Rhône. Des invités d’honneur avec la Fondation Tara Océan, les Earthship Sisters, John Jackson, l’institut du Seaquarium…et bien d’autres pour vous plonger au coeur des mystères du monde sous-marin.

1€ Pour L’Océan

Avec votre don de 1€ par mois vous pouvez aider à financer nos projets de recherche et de conservation, faites un don aujourd’hui et faites partie de la solution !

Merci de votre soutien à 1Ocean.