1 OCEAN rejoint la saison 2 du podcast immersif Plongeon

Plongeon, c’est le podcast immersif de l’océan. Chaque épisode raconte une expédition scientifique dans un des 4 coins du monde avec les meilleurs chercheur.e.s du monde marin. Comme si vous y étiez ! Un tête-à-tête avec un ours au Groenland, la poursuite d’un cyclone à la Réunion, une danse de requins en Polynésie française, un navire océanographique perdu dans les 50èmes hurlants… De la préparation des valises aux petites appréhensions d’avant départ, en passant par les manipulations scientifiques, les réussites, les échecs, sans oublier les moments de convivialité, Plongeon vous livre une vision inédite de la science dans tous ses états, portée par des femmes et des hommes incroyables. Le tout magnifié par un son traité en 3D qui vous plonge littéralement là où vous n’oseriez jamais aller.

C’est le lycée Darius-Milhaud au Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne qui accompagne Plongeon dans ces aventures. Un lycée engagé dans la préservation de la planète, grâce notamment à Bertrand Dubosclard, professeur de SVT. C’est lui qui sensibilise ses élèves aux défis environnementaux que doit affronter l’océan. Et c’est lui qui les embarque dans ce podcast. Ces jeunes travaillent chaque épisode et l’un d’eux vient poser ses questions directement aux scientifiques.

Renée Prod. et 1 Ocean ont l’océan dans leur ADN. Le studio de podcast durable et la Fondation partagent ce même souci de sensibiliser le grand public aux changements environnementaux qui perturbent la vie marine et sous-marine. La Fondation 1 Ocean, grâce au photographe Alexis Rosenfeld, montre à travers ses clichés la beauté de l’océan et ses fragilités. Renée Prod., grâce à la journaliste Margaux Bédé, met des mots sur les maux et sur la richesse de nos eaux.

1€ Pour L’Océan

Avec votre don de 1€ par mois vous pouvez aider à financer nos projets de recherche et de conservation, faites un don aujourd’hui et faites partie de la solution !

Merci de votre soutien à 1Ocean.