En soutenant la fondation 1 OCEAN, vous vous engagez pour une véritable cause environnementale et éducative au service de l’Océan de demain. Soutenir la fondation 1 OCEAN, c’est rejoindre une communauté engagée pour l’Océan.

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, nous vous proposons plusieurs formats de soutien afin que vous puissiez choisir celui qui correspond au mieux à vos besoins.

La Fondation 1 OCEAN est « abritée » par la Fondation CNRS et détient les mêmes attributs qu’une fondation reconnue d’utilité publique. Pour les donateurs en Zone Europe et Etats-Unis, vous pouvez aussi bénéficier des avantages fiscaux de vos pays.

ENTREPRISES - Faire un don

En tant qu’entreprise, si vous faites un don à la Fondation 1 Ocean, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 60 % du montant de votre don dans la limite de 0,5 % du CA HT, reportable sur les 5 exercices suivants*.

La Fondation CNRS a également noué des liens par le TGE (Transnational Giving Europe) pour permettre aux donateurs européens de bénéficier des réductions fiscales de leur pays.

* Art. 238 bis du CGI

Mécénat de compétence et relai contenu

Dans le cadre d’une convention de mécénat, vous pouvez nous soutenir sous la forme de mécénat de compétence à travers la mise à disposition de vos salariés pour nous accompagner dans nos missions (graphisme, conseil, écriture, etc.).

Votre soutien peut aussi prendre la forme du relai de nos actus, événements auprès de votre réseau. Notre mission étant en effet de diffuser au plus grand nombre la connaissance de l’Océan, vous pouvez nous aider à accomplir cet objectif.

LEGS ET DONATIONS

En transmettant une partie de votre patrimoine à la Fondation 1 Ocean, vous faites le choix d’offrir aux générations futures un Océan et une planète en bonne santé.

En choisissant de désigner la Fondation 1 Ocean comme légataire dans votre testament, nous hériterons à votre décès du bien que vous avez choisi de nous léguer (propriété, somme d’argent, biens mobiliers etc.). Vous pouvez également choisir de faire une donation de votre vivant.

PARTICULIERS - Don ponctuel ou régulier

Chaque don compte ! Donnez quand vous le pouvez et quand vous le souhaitez grâce au don ponctuel.

Le don régulier est essentiel pour nous permettre d’anticiper nos dépenses et d’engager des actions durables pour l’Océan.

En faisant un don, vous bénéficiez de réductions fiscales à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable pour l’IRPP (Impôt sur le Revenu Pour les Particuliers).

Don par SMS

Vous avez aussi la possibilité de donner directement par SMS au 92030 en envoyant :

• OCEAN si vous souhaitez donner 5€
  • OCEAN10 si vous souhaitez donner 10€
  • OCEAN20 si vous souhaitez donner 20€

Valable uniquement avec les forfaits Orange, SFR, Bouygues, Free, EITelecom.

Le montant vous sera prélevé sur votre facture téléphonique.

Don IFI

Les dons déductibles de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) ouvrent droit à une réduction d’impôt de 75% du montant du don effectué.

Il est possible de ramener le montant de votre impôt IFI à 0 grâce au don IFI. En effet, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 € de réduction par an.
Par exemple, si le montant de votre impôt IFI est de 7 500€ et que vous faites un don de 10 000 € à la Fondation 1 Ocean, vous pourrez déduire l’intégralité de votre impôt IFI.